Nouvelles

Indice actuel des prix de la construction

L’Office fédéral de la statistique calcule et publie semestriellement l’indice suisse des prix de la construction.

Le Conseil national renforce les conventions collectives de travail

Le Conseil national confirme la décision du Conseil des États, estimant que les dispositions d’une CCT déclarée de force obligatoire concernant le salaire minimum, le 13e mois et les vacances doivent primer sur celles du droit cantonal en cas de divergence.

Commissions de suissetec : nouveau membre

Afin de gérer les vastes activités menées en faveur des membres suissetec, le domaine Ferblanterie | enveloppe du bâtiment souhaite renforcer son comité en accueillant un nouveau membre.

Nouveaux diplômés de l'examen professionnel (brevet fédéral) 2022

Au total, 219 candidats ont réussi l’examen final et obtenu le brevet fédéral (examen professionnel) en novembre 2022.

Feu vert pour notre projet phare

C’est à présent officiel : suissetec a reçu du service des constructions de la commune de Lostorf (SO) le permis de construire pour l’agrandissement du suissetec campus ! Le premier coup de pioche est prévu pour début 2023 déjà.

Prise de position « Aération des bâtiments en situation de pandémie »

La prise de position de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de 12 organisations suisses renommées du secteur de la ventilation et de la construction résume en six
déclarations ce que nous pouvons entreprendre lors de l'aération des espaces intérieurs en situation de pandémie.

suissetec mag 4 | 2022

La dernière édition de « suissetec mag » est disponible dès maintenant en ligne. Les membres suissetec la recevront ces prochains jours par courrier.

Commissions de suissetec : nouveaux membres

Afin de gérer les vastes activités menées en faveur des membres suissetec, les domaines de Chauffage et Sécurité au travail & protection de la santé souhaitent renforcer ces commissions en accueillant de nouveaux membres.

Une équipe expérimentée

Nous sommes ravis que Daniel Huser, président central de suissetec, ait été réélu pour une nouvelle période administrative. Tous les membres actuels du comité central ont également été confirmés dans leurs fonctions. Arrivée au terme de son mandat, seule Anne-Laure Hählen quitte le comité ; la Suisse romande sera désormais représentée par Marc Bovier.

Concrétiser des rêves !

Professionnellement, Michèle Knorr a mis dans le mille sur un terrain de golf, à savoir là où elle passe le plus clair de son temps libre.️ Dans notre dernière vidéo, Michèle Knorr nous raconte comment elle a trouvé sa voie.

Viens faire un stage !