Promotion de la relève sur la pelouse
Chaque année, suissetec soutient 100 équipes de football juniors dans le cadre de son action de sponsoring « topapprentissages.ch ». L’objectif de cette initiative innovante est d’encourager les jeunes à se former dans la technique du bâtiment.
Dans le football, l’argent n’est pas seulement synonyme de luxe et d’opulence. Il peut aussi être une bonne chose – à condition qu’il soit bien investi. C’est pourquoi suissetec sponsorise chaque année 100 équipes juniors dans toute la Suisse en leur offrant à chacune une somme de CHF 2000.–. Celles-ci disputent alors tous leurs matchs en arborant le logo « topapprentissages.ch » sur leurs maillots, et mettent ainsi en avant nos métiers porteurs de sens et d’avenir.
En collaboration avec la Ligue Amateur de l’Association Suisse de Football, suissetec a pu s’adresser à tous les clubs de foot du pays pour les informer de cette opportunité. La participation était uniquement ouverte aux catégories C, D, E et FF-15 ; 100 équipes gagnantes ont été tirées au sort à l’automne 2024, et le même nombre au printemps 2025. Depuis cette année, l’impact publicitaire est encore renforcé au niveau local par les sections suissetec de la Suisse du nord-ouest et de Neuchâtel, qui sponsorisent respectivement cinq et deux équipes. Au total, plus de 200 équipes ont déjà pu bénéficier de notre soutien et portent ainsi les couleurs de topapprentissages.ch sur le terrain.
Le besoin de professionnels dans la technique du bâtiment est immense. Le recrutement d’apprentis est donc crucial. Avec ce sponsoring, suissetec s’adresse de manière originale aux jeunes en âge de choisir un métier. Cette action est bénéfique pour tous : les clubs de foot locaux reçoivent une contribution financière, les jeunes joueurs découvrent de nouvelles perspectives professionnelles et la branche renforce ses effectifs. En fin de compte, c’est toute la société qui en profite, car nous aurons toujours besoin de spécialistes motivés et hautement qualifiés pour construire et entretenir nos maisons.


Responsable marketing et communication
Communication interne, relations publiques, relations médias, publicité, manifestations / foires / expositions, services Web,
Responsable de projets