La nouvelle campagne de suissetec pour la relève est là !
Des lieux aussi différents qu’une chambre de gamer, une cour d’école, un vestiaire, une station-service et un chantier ont servi de cadre au tournage des quatre courtes vidéos de notre nouvelle campagne « Pour de vraies perspectives ». Selon le principe « par les jeunes pour les jeunes », les clips s’adressent directement au groupe cible. L’introduction ne fait volontairement pas référence à la branche et éveille la curiosité. La solution à la fin de chaque vidéo renvoie au monde passionnant de la technique du bâtiment, et évidemment à la plateforme topapprentissages.ch.
Les clips thématisent des préoccupations centrales pour les jeunes d’aujourd’hui (12–15 ans) et montrent comment les métiers de la technique du bâtiment répondent à ces besoins :
- Bonne condition (muscles) et travail physique
- Importance du travail en équipe
- Perspectives de carrière et possibilités de formation continue
- Devenir rapidement autonome, gagner un salaire, être indépendant
L’objectif de cette campagne est d’attirer le plus grand nombre possible de jeunes sur notre nouveau site topapprentissages.ch et de les intéresser à nos professions. Les clips sont diffusés dès à présent sur les réseaux sociaux les plus populaires et via Display Ads, ce qui nous permet d’atteindre les jeunes là où ils se trouvent.
A vous de jouer !
Aidez-nous à renforcer l’impact de notre campagne ! Partagez les vidéos sur vos réseaux sociaux et contribuez à enthousiasmer encore plus de jeunes aux métiers de la technique du bâtiment. Ensemble, pour la relève de la branche !