Le calculateur ExpertChauffage de suissetec révolutionne votre gestion de projets en générant automatiquement l’estimation des coûts.
Le Conseil fédéral et l’Assemblée fédérale rejettent cette initiative, eu égard notamment aux mesures déjà introduites. En raison du manque de précision du projet, suissetec recommande aussi de voter « non ».
A compter du 1er janvier 2025, les créances de cotisations AVS ne seront plus poursuivies par voie de saisie, mais par voie de faillite.
L’édition 4/2024 est déjà disponible en ligne. Mais votre magazine existe désormais aussi sous forme audio, à retrouver dans le podcast suissetec. Vous pouvez donc aussi bien le lire que l’écouter !
La commission technique Ventilation | climatisation | froid de suissetec à révisé la notice technique de 2015 sur le sujet « Installations de traitement de l’air : interfaces avec les autres métiers ».
Avec le document « Un air intérieur sain bien planifié », l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) veut garantir que les bonnes décisions soient prises à temps dans la planification pour assurer la qualité de l’air dans les bâtiments.
Au total, 190 candidats ont réussi l’examen final et obtenu le brevet fédéral (examen professionnel) en novembre 2024.
L’assemblée des délégués d’automne de suissetec s’est tenue le 22 novembre dernier à Zurich.
L’application Web « Comparaison interentreprises » vous permet de calculer en un tour de main les frais généraux, le salaire en régie et les chiffres clés, et de comparer vos valeurs aux moyennes de la branche.
A compter du 1er janvier 2025, les appareils qui ne répondent pas aux exigences minimales en matière d’efficacité énergétique ne pourront plus être mis en circulation.